Challenge Didier MAUDHUY : site officiel du tournoi de foot de VRIGNE AUX BOIS - footeo

LE CHALLENGE EN L'HONNEUR D'UN HOMME-ORCHESTRE

Que serait le sport en général, et le football en particulier, sans les bénévoles ?

Essayez d'imaginer la vie d'un club en l'absence de dirigeants, d’éducateurs, arbitres de ligne, serveurs à la buvette, accompagnateurs de jeunes joueurs, organisateurs de tournois.

Sans eux, c'est le néant. Avec eux, tout devient possible.

Avec Didier MAUDHUY rien n’était impossible puisqu'il était présent partout où cela était nécessaire.

Parti trop tôt, c'est peu dire qu'il manque beaucoup au foot vrignois.

C'est pourquoi, la Jeunesse Sportive Vrignoise honorera encore cette année sa mémoire et au travers de lui, le bénévolat, lors de son tournoi Futsal.

Cela se manifestera par le 4ème challenge portant son nom, destiné aux débutants U6 et U7.

Didier avait connu une enfance et une adolescence sportive. Footballeur de 6 à 13 ans au sein du club de Donchery, il s'était ensuite orienté vers l'athlétisme, car il excellait au lancer du disque dont il fut d'ailleurs champion des Ardennes UNSS.

Peut-être insuffisamment encadré, il abandonnera la pratique de la compétition à l'approche de l'âge adulte.

Mais il n'avait jamais vraiment pu s'éloigner beaucoup d'un terrain de sport ! C'est ainsi qu'il avait commencé à donner un coup de main puis était devenu dirigeant à la J.S.V. entre 1991 et 2002.

Qu'il s'agisse d'encadrer les jeunes, arbitrer à la touche, préparer le terrain, organiser un tournoi ou être partout où quelqu'un manquait, il était l'homme-orchestre et méritait plus que quiconque de porter ce titre.

Ce qui fut encore plus vrai lorsque ses fils Axel (aujourd'hui titulaire dans l'équipe première de la J.S.V.) et Benoit tapèrent dans le ballon rond.

Il fit d'ailleurs quelques infidélités à Vrigne lorsqu'il s'est agit de suivre les deux frères pendant trois ans à Villers-Semeuse (où il fut aussi dirigeant), puis Axel seul, pendant un an à l'Olympique de Charleville et trois ans à Prix les Mézières.

Mais cela ne l'a jamais empêcher d'être le plus fidèle supporteur, au stade municipal de Vrigne aux Bois.

Il décèdera malheureusement le 19 février 2010, suite à une longue maladie.

Sa famille avait toujours beaucoup compté pour lui et il éprouva une grande fierté lorsque Maëlys (la première fille d'Axel) naquit le 29 novembre 2009, rêvant certainement, pour elle, d'une carrière sportive.

Depuis, Léana (petite soeur de Maëlys) et Nolan (fils de Delphine, elle-même soeur d'Axel) sont arrivés dans la famille.

Nul doute que, compte tenu de son attachement à la famille et de sa ferveur pour le sport, Didier aurait accompagné tout ce petit monde sur les stades et ainsi favorisé la relève, s'il était toujours présent parmi nous.

JLB

JEUNESSE SPORTIVE VRIGNOISE vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 4 ans
Balan grand gagnant plus de 9 ans
LA FONTE ARDENNAISE et 5 autres plus de 9 ans